Les ouvertures XXL, une tendance qui s’affirme. Aujourd’hui les maisons ne cessent d’agrandir leurs ouvertures vers l’extérieur. Des ouvertures qui permettent de disposer d’un éclairage naturel toujours plus intense et d’une plus grande sensation d’espace. Effacer les murs pour ouvrir les pièces de vie vers l’extérieur. Selon votre habitation, plusieurs types d’ouvertures existent comme les portes fenêtres à battants, les portes fenêtres en accordéon, les baies vitrées coulissantes, la porte fenêtre d’angle,… Focus sur la paroi coulissante en verre. 

Une paroi en verre pour toujours plus de lumière

Avec cette envie constante d’ouverture, les entreprises ont poussé l’évolution des châssis et des feuilles de verres toujours plus loin. En effet, aujourd’hui, les constructeurs ont la possibilité de construire des feuilles de verres régulières lisses et transparentes toujours plus grandes, d’assembler les vitres en double ou triples vitrages. L’augmentation des performances thermiques ont également évoluer jusqu’à faire disparaître les fuites thermiques que l’on pouvait connaître avant. Ces évolutions ont permis aux propriétaires de rêver à de grands espaces lumineux pour leur habitation. Les murs disparaissent alors pour faire entrer la nature dans les pièces de vies. Un imposant ensemble vitré offre une vue exceptionnelle sur l’extérieur ainsi qu’une plus grande sensation d’espace. Une baie vitrée coulissante change radicalement le confort d’une pièce qui devient plus lumineuse et conviviale.

Effacer un mur de sa maison avec une baie vitrée coulissantes 

La baie vitrée coulissante permet d’ouvrir un espace de vie vers l’extérieur, d’effacer la frontière entre l’intérieur et l’extérieur. Le choix de la baie vitrée coulissante permet une ouverture esthétique mais également pratique. L’ouverture vers l’extérieur se fait facilement grâce à un Soft Closing System. La paroi coulissante ne rogne sur aucun espace, qu’il soit extérieur ou intérieur. Au niveau technique, un des grands avantages de la baie vitrée est que la masse du vitrage est répartie le long du rail sans effort de traction ou de rotation de la quincaillerie. La baie vitrée coulissante en plus d’offrir un véritable apport de lumière, possède de nombreux avantages

La baie vitrée coulissante et la question de la surchauffe

Une pièce dotée d’une paroi coulissante en verre peut vite surchauffer lorsque le soleil se montre trop chaud. Pour protéger la pièce d’une surchauffe, une protection solaire peut être installée à l’extérieur de la paroi. Ainsi, les rayons du soleil ne peuvent toucher le verre et donc le surchauffer. La protection solaire est à déterminer au cas par cas selon l’orientation et la taille de la paroi coulissante en verre.  

Bien plus qu’une tendance, les ouvertures XXL s’adaptent à chaque habitation. Une ouverture vers l’extérieur qui augmente considérablement votre apport en luminosité, ainsi que votre confort. Si vous aussi, vous rêvez d’une baie vitrée coulissante pour votre maison, contactez Verandair pour faire de votre projet, votre réalité

 

Inspiration maison : La tendance des baies vitrées XXL
Votez 🙂