Les pergolas

Avantages, inconvénients et prix des pergolas

À la recherche d'une véranda, d'une pergola ou d'une orangerie?

Les pergolas : entre terrasse et véranda classique

Qu’est-ce qu’une pergola?

À mi-chemin entre une terrasse et une véranda, la pergola se pose en alternative.

Une pergola se compose habituellement d’un toit (en verre, plexiglas, lattes de bois, toile, fer forgé, aluminium, PVC ou tissu) maintenu à l’aide de plusieurs portants. Certaines pergolas ont également des parois entre les portants.

Le but principal d’une pergola est de donner de l’ombre à une terrasse. Si elle protège du soleil, elle peut également, selon la nature de la toiture choisie, se montrer résistante à la pluie.

Pourquoi choisir une pergola?

Vous souhaitez profiter de votre terrasse quelles que soient les conditions météorologiques? Grâce à la pergola bioclimatique, vous pouvez lézarder sur votre terrasse tout en restant protégé du soleil et de la pluie.

La pergola se pose en alternative aux vérandas classiques puisque, totalement ouverte sur le jardin (davantage encore que la véranda), elle possède néanmoins des propriétés protectrices.

Le prix d’une pergola

La pergola s’avère moins onéreuse qu’une véranda traditionnelle, ce qui constitue d’ailleurs son principal avantage.

Le prix d’une pergola varie néanmoins selon les matériaux utilisés et le degré de finition choisi (lames orientables, pergola en aluminium, pergola en bois, pergola bioclimatique, pergola rétractable, etc.).

 

À la recherche d'une véranda, d'une pergola ou d'une orangerie?

Pergola
5 (100%) 1 vote