Vous êtes prêts à faire construire votre véranda dans le Brabant wallon mais vous n’êtes toujours pas sûrs de quel matériau choisir? Véranda Passion compare pour vous les avantages et les inconvénients du PVC, de l’aluminium, du bois et du fer forgé.

Véranda en PVC

Le PVC est une matière assez isolante qui est autant étanche à l’air qu’à l’eau. Résistant à la corrosion, le polychlorure de vinyle est donc facile à entretenir et garde sa couleur d’origine des années durant. En outre, le prix d’une véranda en PVC est généralement plus bas que celui des vérandas dans d’autres matériaux (comptez entre 15 000€ et 20 000€). Cependant, il est important de savoir que le PVC n’est pas idéal pour la construction de grandes annexes puisqu’il peut se déformer sous de charges trop lourdes.

Véranda en aluminium

L’aluminium est un matériau très robuste qui est vivement recommandé pour la construction de baies vitrées et de grandes vérandas. Comme c’est une matière naturelle, l’aluminium est recyclable à 100% et a donc un moindre impact sur l’environnement. Par ailleurs, les vérandas en aluminium sont disponibles en une infinité de couleurs et sont très faciles à entretenir. Toutefois, il faut noter que l’aluminium ne peut pas être repeint et que son caractère isolant est un petit peu en dessous des autres matériaux.

Envie d’une véranda en PVC ou aluminium?

Véranda en bois

Les vérandas en bois sont solides et chaleureuses.  Le bois, étant une matière isolante par définition, ne laisse passer ni le froid ni le chaud. Par conséquent, vous profiterez d’une extension douillette et confortable durant toute l’année. Néanmoins, il est bon de rappeler que le bois demande beaucoup plus d’entretien que les autres matériaux. En effet, il faut le protéger contre l’humidité et le gel chaque année. À cela, il faut ajouter que les vérandas en bois sont plus onéreuses que les vérandas en PVC et en aluminiul.

Véranda en fer forgé ou acier

Le fer forgé et l’acier sont des matériaux qui conviennent à tous les styles architecturaux. De ce fait, les vérandas en acier ou fer forgé, en plus d’être très élégantes, sont indémodables. En outre, ces deux matériaux sont très solides qui conviennent à toutes les tailles de vérandas ou d’orangerie. Cependant, il faut savoir que le fer forgé et l’acier sont très peu isolants et que, à cause de leur sensibilité à l’eau, ils doivent être traités régulièrement.

À la recherche d’une société de véranda bois ou fer forgé?

PVC, bois, aluminium ou fer forgé : quel matériau choisir pour sa véranda?
Votez 🙂