La véranda, une pièce inondée de lumière. Une extension toute en transparence qui offre une vue parfaite sur l’extérieur. Une pièce agréable qui pourtant pourrait bien devenir le talon d’Achille de la sécurité de votre habitation. En effet, la véranda permet souvent un chemin privilégié pour les cambrioleurs. 

La véranda peut rendre votre maison vulnérable concernant les intrusions. En effet, les vérandas sont souvent mal sécurisées comparé à l’entrée d’une maison par exemple. C’est pourquoi, elles sont un passage fort emprunté par les cambrioleurs. Avec les vols qui se multiplient aussi bien en ville qu’à la campagne, il est important de connaître les astuces pour sécuriser votre véranda et se prémunir contre le risque de vol et d’agression.

Protéger et sécuriser sa véranda

Il existe différentes solutions pour protéger sa véranda. Selon votre situation géographique mais également la sécurité de votre ville ou de votre quartier, il existe une solution adaptée à vos besoins.

Les volets électriques pour véranda

La pose de volets électriques permet de sécuriser votre véranda une fois la nuit tombée. Cela permet d’ajouter une protection à votre véranda mais également d’éviter les regards indiscrets et de participer à l’isolation de la véranda. Les volets électriques peuvent également se placer pour une baie vitrée. Une solution facile et adéquate.

L’installation de serrure et de verrous

La porte d’accès extérieur doit être la priorité à sécuriser. Optez pour une serrure multipoints (min. 3 points). Il est également possible de placer des verrous à l’intérieur de la véranda pour compléter le système de sécurité.

Un vitrage anti-effraction pour votre véranda

Certaines véranda sont construites avec un simple vitrage, ceci représente un jeu d’enfant pour les voleurs. Le choix du vitrage pour votre véranda jouera un rôle important dans la sécurité de votre habitation. Optez pour un vitrage épais ou un double vitrage.

Il existe un vitrage anti-effraction ou vitrage feuilleté qui sont des solutions efficaces mais plus onéreuses. Le vitrage retardateur d’intrusion est lui aussi, très dissuasif et vous permettra de gagner du temps pour avertir la police.

Installer un éclairage extérieur

Une excellente technique de dissuasion est d’installer un éclairage extérieur à détecteur de mouvement. L’éclairage extérieur permettra de mettre en valeurs votre jardin, d’éloigner les animaux et les voleurs. Une sécurité économique. Les éclairages ont une portée qui varie de 3 à 30 mètres, plus le rayon est important, plus la détection de l’intrus sera rapide.

La pose d’une alarme pour votre véranda

Il existe de nombreuses alarmes performantes pour sécuriser vos maisons. Actuellement, les alarmes permettent de détecter les mouvements, les vibrations, les ouvertures ou encore les bris de vitres. Il est prouvé qu’un déclenchement sonore provoque 38% de fuite.

Afin de profiter pleinement de votre véranda, pensez à la sécuriser. Contactez votre constructeur de véranda pour toutes questions sur la sécurité de votre véranda ! 

Les solutions pour sécuriser votre véranda
Votez 🙂