Agrandir son habitation. Une question qui peut se poser lorsque vous avez besoin de plus d’espace. Obtenir quelques mètres carrés supplémentaires représente une source de confort. Différentes possibilités existent pour agrandir votre maison comme une extension en dur ou l’installation d’une véranda. Focus sur ces deux options.

L’option lumineuse, la véranda

Agrandir sa maison avec une véranda, c’est apporter un puit de lumière dans son habitation. En effet, une véranda est un nouvel espace presque essentiellement vitré, ce qui permet d’obtenir une pièce supplémentaire baignée de lumière en journée. Une pièce agréable avec une vue directe sur votre extérieur, un décor idéal pour une cuisine, une salle à manger ou encore un salon. 

La véranda est une extension qui marque une séparation avec l’intérieur, une pièce à part entière ou vous êtes à l’intérieur tout en étant un un peu à l’extérieur également. La véranda est construite contre la maison, ce qui crée un véritable espace distinct. Un agrandissement avec une véranda permet des délais de livraisons et de construction assez rapide. 

Véranda pour une extension lumineuse

Une suite de l’habitation, le choix de l’extension en dur

Le choix d’une extension en dur marque une poursuite de la maison. L’extension est moins lumineuse mais peut s’aménager comme vous le désirez. En effet, vous pouvez y installer une chambre, une salle de bain, une cuisine. Un extension en dur permet de réaménager votre intérieur comme bon vous semble. 

Une extension permet de créer une suite de la maison avec les matériaux de votre choix, comme la brique, le bois ou même l’acier. L’extension en dur offre les avantages d’une isolations thermique plus performante et plus de liberté pour les finitionsPour une extension de votre maison, les délais de constructions sont plus longs.

Le choix entre les deux, la baie vitrée XXL 

Si vous désirez faire un mix entre extension en dur et luminosité, une solution existe : la paroi en verre coulissante. Avec une extension, on a tendance à vouloir apporter de la lumière, ce qui peut se résoudre par le placement d’une paroi en verre qui apportera de la lumière et vous permettra d’avoir un tableau de votre extérieur. Un autre choix judicieux pour aménager votre intérieur.

Pour votre habitation, une extension représente un choix mûrement réfléchi. N’hésitez pas à demander différents devis pour vous faire une idée précise et pouvoir faire le meilleur choix pour votre confort de vie !

Contactez-nous pour concrétiser votre projet de véranda ou de paroi en verre coulissante ! 

Une extension en dur ou une véranda pour compléter votre maison ?
Votez 🙂