Ca y est, c’est le mois de mars ! Et s’il ne fait pas encore très chaud, cela ne va pas tarder avec le retour du printemps… Il est donc temps de changer la déco et d’aménager sa véranda pour profiter de la saison chaude dans la pièce la plus lumineuse de votre maison ! Conseils et tendances pour l’année 2021.

L’Art déco a toujours la cote !

Niveau style, il faut croire que le minimalisme a définitivement perdu la main. On passe donc au maximalisme grâce à ce mouvement qui nous vient tout droit des Twenties américaines ! Mais en quoi ça consiste ?

Les mots d’ordre pour respecter ce style sont sûrement  « confort » et « couleurs ». Dites bonjours aux sièges rembourrés en velours, aux couleurs vives comme le bleu canard ou le jaune moutarde. D’ailleurs, c’est encore mieux si vous les associez ! De même, un rouge orangé se mariera très bien avec les deux couleurs précédentes.

Vous craquez pour ce style ? Voici les éléments que vous devez absolument posséder :

  • Du papier peint coloré et bariolé : comme dit plus haut, le minimalisme est loin derrière nous. On ose le motif ! Plus il est chargé, plus on aime !
  • Des cadres ou des miroirs qui possèdent des dorures. Les années vingt, c’était le temps de la richesse et de la prospérité d’après guerre. On était riche et on le montrait de façon ostentatoire.
  • Des meubles confortables et solides. On n’hésite pas sur les matériaux (d’allure) noble. Pour les sièges, le velours a définitivement la cote grâce à sa douceur.
  • Sur la table, on pourra placer un vase coloré qui accueillera un bouquet de fleurs pour une ambiance complète !

Ce style est parfait dans la véranda car la pièce ne parait jamais trop sombre grâce à la luminosité constante !

Le moderne pour rester classique

Si l’Art déco ce n’est pas votre truc, pas de stress ! Le moderne et l’épuré restent toujours tendance. En fait, il est tellement implanté dans nos maisons et dans nos cœurs qu’il ne risque pas de manquer d’adeptes.

Pour ce style, on favorise les couleurs claires et neutres. Ainsi, le blanc comme le beige auront main mise sur les murs, tandis que les meubles seront majoritairement choisis dans des tons de bois. On oubliera pas de faire l’acquisition de beaucoup de plantes vertes pour amener vie, couleurs et douceur dans l’intérieur et voilà ! Pas besoin de se prendre la tête plus que cela pour décorer sa véranda.

Pour plus de confort et pour donner un petit côté cocooning à la pièce, vous pouvez ajouter plaids et coussins en nombres. Vous pouvez varier les couleurs pour une touche de peps, ou simplement opter pour la couleur de votre canapé pour garder l’harmonie de votre véranda. Effet garanti sur vos invités !

OBTENIR UN DEVIS