Nous vous avons déjà présenté brièvement l’entreprise dans noter précédent article. Cependant, nous n’avons pas encore eu l’occasion de vous parler de tout ce qu’il y a à savoir ! Nous vous proposons donc d’en apprendre plus sur cette entreprise qui possède pratiquement 160 ans d’expérience. 

Qui est Châssis Ernst ?

Châssis Ernst, c’est une entreprise verviétoise, dont les entrepôts et le showroom sont situés précisément à Petit-Rechain. Depuis toujours, les Châssis Ernst sont à votre disposition pour tous vos travaux relatifs aux fenêtres, aux vérandas et aux pergolas. D’ailleurs, quand on dit « depuis toujours », on ne rigole pas ; l’entreprise a été fondée en 1863 ! Mieux : depuis ces débuts, l’entreprise propose des produits wallons à 100%, autant pour la fabrication que pour la pose.

Nous vous proposons de regarder cette vidéo pour en apprendre plus sur cette entreprise wallonne hors du commun.

Les secteurs d’activité

Si de base Châssis Ernst ne s’occupait que des châssis, ce n’est plus du tout le cas à l’heure actuelle. Ainsi, la marque a su diversifier ses activités avec le temps. De ce fait, cette entreprise qui a commencé par travailler les châssis en bois de chêne se retrouve actuellement à vendre pergolas, vérandas, stores et châssis en PVC et en aluminium.

Fenêtres

Historiquement, l’entreprise doit sa renommée à ses fenêtres à guillotine, brevetées et distribuées dans le monde. Ainsi, dès le début des Châssis Ernst, la marque a bénéficié d’une image de prestige, mais elle a travaillé dur pour la garder !

C’est pourquoi dans les années 70, l’entreprise a commencé à miser sur un nouveau matériau : le PVC ! Dans les années 80, c’est au tour de l’aluminium de faire son apparition dans la fabrication des produits. On peut dire que ce fut une bonne idée, puisqu’à l’heure actuelle, l’entreprise ne propose plus que des profilés en PVC et en aluminium.

Outre les châssis en eux-mêmes, la marque a également commencé des partenariats pour être revendeurs de stores, bannes et volets. Ils complètent ainsi leur expertise et propose un service global.

Pergolas

Beaucoup de Belges veulent profiter plus longtemps de leur terrasse. C’est pour cela qu’il y a une forte demande en pergolas et autres couvertures de terrasses. Châssis Ernst a donc tenu à répondre à cette tendance en proposant ses services dans le domaine. Leur point fort ? Le toit en verre qui permet de quand même profiter du soleil lorsqu’il pointe le bout de ses rayons entre deux nuages !

Châssis Ernst pourra aussi vous accompagner dans vos projets de carport si c’est ce que vous désirez construire.

Vérandas

Enfin, les vérandas sont l’un des principaux atouts de l’entreprise ! En effet, ces extensions de maison, constituées de fenêtres et de châssis, sont dans la continuité de l’activité de base de la marque. Il est donc naturel qu’elle se soit lancée dans l’aventure.

Grâce à l’expérience des Châssis Ernst, vous vous assurer d’opter pour une véranda de qualité, qui sera unique et complètement personnalisable selon ce que vous aimez. Ainsi, les profilés en aluminium « steel look » vous permettront de faire l’acquisition d’une véranda au look traditionnel, ou à l’opposé, ils pourront également donner une touche moderne incomparable !

Quelques réalisations

Une image, ça vaut mille mots ! Alors pour vous convaincre, nous vous proposons de regarder plusieurs réalisations de vérandas made in Châssis Ernst.

Pour les curieux, l’entreprise les Châssis Ernst a filmé pour vous le déroulement complet de fabrication d’une véranda. Découvrez le processus fascinant ci-dessous.

Enfin, pour prendre contact avec l’entreprise, c’est par ici que ça se passe !

OBTENIR UN DEVIS