Un abri de terrasse offre un espace couvert, un lieu protégé du vent, de la pluie et du soleil qui permet de profiter de ses extérieurs pour votre plus grand plaisir ! Mais qu’elles sont les étapes de construction de l’abri de terrasse et que faut-il savoir ?

L’envie d’avoir un abri de terrasse est bien présente ? Mais vous vous posez trop de question quant à la construction de ce dernier ? On vous explique tout.

Choisir son type d’abri de terrasse

La première étape de la construction de l’abri de terrasse sera de déterminer l’utilité. En effet, est-ce que votre abri de terrasse ne va servir que durant la belle saison ou vous désirez y passer du temps tout au long de l’année ? L’utilité de votre abri de terrasse va déterminer certains éléments comme l’apport d’électricité, le chauffage, …
Ensuite, il faudra déterminer la forme, les matériaux, le vitrage, …

La planification de l’abri de terrasse

Une fois que tous les éléments constituant l’abri de terrasse sont choisis, la seconde étape est celle de la planification.
A l’instar de tout autre bâtiment, la construction d’un abri de terrasse demande des plans et de la planification. N’hésitez pas à demander au constructeur d’avoir les plans détaillés et chiffrés pour avoir un bon aperçu du résultat.

La conception

L’abri de terrasse peut se construire très rapidement. En effet, une fois que tout est sélectionné chez le constructeur d’abri de terrasse. L’entreprise peut lancer la conception de l’abri de terrasse dans ses ateliers. Dès lors, une fois le jours fixé, une équipe de professionnel vient poser votre abri de terrasse en quelques jours. Il se peut que l’entreprise vous demande quelques travaux préparatoire comme la pose d’une dalle de béton ou l’égalisation de celle-ci.

Anticiper l’abri de terrasse

Lorsque l’on décide de placer un abri de terrasse, il est important de prévoir suffisamment de temps pour choisir le constructeur, planifier la construction, faire les travaux préparatoires et enfin construire l’abri de terrasse.
Pour réaliser ce processus, il faut compter plus ou moins 3 à 4 mois. Pensez-y durant les mois d’hiver pour en profiter dès l’arrivée des beaux jours !

OBTENIR UN DEVIS