Une nouvelle année qui arrive est synonyme de changement, de nouveau, de bonnes résolutions. Et si en 2020, on mettait son jardin à l’honneur. Focus sur les tendances jardin que l’on retrouvera en 2020. 

En 2020, les jardins se veulent poétiques. Les fleurs se suspendent aux pergolas, les vérandas s’offrent de nouveaux matériaux et l’aménagement des terrasses devient une tendance dominante.

La mise en lumière du jardin avec une pergola

La pergola s’invite de plus en plus dans nos extérieurs. Elle se végétalise et s’entoure d’éléments floraux pour embellir nos jardins. La pergola permet de profiter de son jardin malgré le vent, la pluie ou un soleil trop intense. La pergola offre un abri agréable dans un extérieur. Avec une touche de fleurs et de romantisme, la pergola s’invite aux plaisirs extérieurs.

Une nouvelle enveloppe pour la véranda

La véranda, un espace, aujourd’hui, considéré comme appartenant à la maison. Au fil du temps, la véranda représente plus une cuisine, un salon qu’un atelier ou un jardin d’hiver. Cependant la véranda continue d’affiner les lignes entre l’intérieur et l’extérieur. En 2020, la véranda va connaitre une évolution quant aux attentes en matière d’entretien des structures exposées. Une réponse à la demande des clients pour plus de facilité d’entretien. Des nouveaux matériaux devraient donc voir le jour. Des matériaux qui combineront esthétique, durabilité et facilité d’entretien. 

La terrasse, la star de nos extérieurs

En 2020, la terrasse poursuit son ascension. Zone privilégiée de nos extérieurs, la terrasse est un lieu de convivialité, de partage et de bien-être. On retrouve toujours l’utilisation du bois. Un matériau naturel et proche des éléments floraux et végétaux qu’y pourront être associé en décoration. Les meubles de jardin se parent de lignes plus épurées et la décoration se veut recyclées.

Un retour à l’essentiel

En 2020, la tendance se définit par un retour aux choses simples empreintes de poésie et de romantisme. Les lignes s’épurent, la matériaux reviennent au naturel et on maximise le temps passé à l’extérieur avec l’installation de cuisine, de point d’eau,… Le jardin devient un véritable espaceconvivialité, bien-être et partage en sont les mots d’ordres.

Embellissez vos jardins en 2020 !