La véranda représente un atout phare dans une maison. La tendance ne faiblit pas et la véranda s’invite toujours autant dans les foyers. La véranda est synonyme d’une pièce conviviale, gorgée de lumière et offrant une vue panoramique sur les extérieurs. Afin de bien entretenir cette oasis de bien-être, il est important d’effectuer un petit nettoyage de temps à autre. 

Comment bien nettoyer les profilés de sa véranda en aluminium ?

Au fil des saisons et des intempéries, la véranda peut se tacher et perdre de sa brillance. Pour lui rendre son charme des premiers jours, voici quelques conseils nettoyage.

La véranda en aluminium est très facile d’entretien et ne se tache pas vite. Mais lorsqu’il est temps de nettoyer les profilés, vous devez vous équiper d‘une grosse éponge, d’un balai télescopique et d’un seau pour effectuer un petit entretien.

  • Si votre véranda n’est pas trop sale, alors il suffit de préparer de l’eau tiède avec du savon sans ammoniaque. Nettoyez les profilés à l’eau savonneuse et rincez à l’eau claire.
  • Si la véranda possède des taches plus tenaces, alors, utilisez du bicarbonate de soude avec de l’eau et rincez à l’eau claire.

Lorsque vous nettoyez votre véranda, commencez toujours du haut vers le bas et procédez de la même façon au moment du rinçage. Ensuite, séchez les profilés avec un linge propre et sec afin d’éviter les traces et la rouille.

Pour conserver la brillance et les couleurs de votre véranda en aluminium, il suffit de frotter les profilés avec un peu d’huile d’olive sur un chiffon. Alors, les profilés retrouveront tout leur éclat.

Quand faut-il nettoyer sa véranda ?

La véranda en aluminium nécessite que très peu d’entretien. Cependant, avec la pluie, la neige, le pollen,… chaque saison apporte son lot de crasses, de poussières et de taches sur la véranda. C’est pourquoi, il est intéressant de nettoyer sa véranda de temps à autre.
La fréquence dépendra de l’emplacement de la véranda mais également du climat dans lequel vous vivez. Pour un bon entretien de votre véranda, un petit nettoyage par saison permettra à votre véranda de se porter au mieux.

Pour garder tout le cachet de la véranda, privilégiez un petit nettoyage facile à l’eau savonneuse et un peu d’huile d’olive pour la brillance. Ainsi, vous conserverez tous les avantages de votre extension lumineuse.