Les vérandas en aluminium

Avantages, inconvénients et prix d'une véranda en aluminium

À la recherche d'une véranda, d'une pergola ou d'une orangerie?

Vérandas en aluminium : avantages, inconvénients et prix

Les avantages d’une véranda en aluminium

L’aluminium est, à l’heure actuelle, le matériau le plus fréquemment utilisé dans la construction de vérandas. Les ménages semblent lui porter un intérêt tout particulier. Et pour cause, il paraît, de par ses caractéristiques, tout à fait indiqué à ce type de construction.

Léger mais résistant, l’aluminium se révèle être également très flexible. En effet, l’aluminium permet aux constructeurs de réaliser des vérandas sur mesure aux formes originales. De plus, il s’adapte aux dimensions de l’habitation existante.

Nous pouvons également relever la facilité d’entretien de l’aluminium. En effet, il suffit d’un peu d’eau savonneuse pour lui rendre son aspect initial.

Parallèlement à cela, l’aluminium jouit d’une durée de vie exceptionnelle et est généralement considéré comme inusable.

Pour finir, les différentes pièces d’une véranda en aluminium sont assemblées de manière mécanique, ce qui permet, en cas de besoin, de remplacer une pièce lorsqu’elle fait défaut. La réparation est donc très économique.

Les inconvénients d’une véranda en aluminium

L’aspect esthétique de l’aluminium ne plaît pas à tout le monde. En effet, certains lui préfèrent le bois ou l’acier qui sont plus authentiques et bruts. Néanmoins, notons qu’il est possible de peindre l’aluminium afin que votre véranda soit assortie au reste de votre habitation.

Les qualités isolantes de l’aluminium sont également parfois mises à mal. Néanmoins, l’évolution de la technologie permet, aujourd’hui, de construire des vérandas en aluminium qui ont des hautes performantes thermiques.

Le prix d’une véranda en aluminium

Question prix, sachez que la véranda en aluminium se situe en moyenne entre la véranda en PVC et la véranda en bois. Toutefois, la facture finale dépend, rappelons-le, de toute une série de critères dont le choix des accessoires, la qualité des matériaux mais aussi les dimensions de la pièce.

À la recherche d'une véranda, d'une pergola ou d'une orangerie?

Vérandas en aluminium
4.8 (95%) 4 votes